FAQ – Questions fréquemment posées

Vous avez une question sur PatientStrength ? Vous trouverez ici un aperçu des questions les plus fréquemment posées par les professionnels de la santé de différents domaines. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans la liste ?

Contactez-nous !

Nous répondons volontairement à vos questions dans les meilleurs délais.

Toutes les assurances maladie suisses reçoivent les demandes par courriel de PatientStrength. Toutes les adresses électroniques des services de médecin-conseil sont enregistrées à cet effet.
L’assurance reçoit un PDF avec toutes les informations fournies et un PDF supplémentaire avec des informations sur les prix.

En général, les utilisateurs qui s’inscrivent avec des adresses e-mail d’hôpitaux suisses ou avec le login HIN sont vérifiés à l’avance.

Les utilisateurs non vérifiés ne peuvent pas ajouter de représentants ni être sélectionnés comme représentants. De plus, ils ne peuvent pas envoyer des courriels directement à l’assurance.
Toutes les données saisies sont anonymisées de manière que les données ne soient visibles que sous forme agrégée et ne permettent pas d’identifier le patient ou la demande individuelle.
Les données de base des patients (nom, adresse, assurance) et les données médicales des patients (diagnostic, médicament, justification) sont enregistrées séparément et cryptées. Si, malgré toutes les mesures de sécurité, une fuite de données se produisait, aucune relation ne pourrait être établie entre les différents enregistrements. Toutes les données sont entièrement hébergées dans un cloud suisse.
PatientStrength est entièrement gratuit pour les professionnelles de santé.

La fonction de remplacement vous permet de choisir des collègues avec lesquels vous souhaitez travailler sur des GPCF.

Comme les patients donnent leur accord pour l’utilisation de systèmes tiers lors de leur admission dans un cabinet / hôpital, il suffit de les avertir verbalement.

Toute interaction de l’assurance via PatientStrength, comme l’approbation, la demande de précisions ou le refus, est communiquée à l’utilisateur par courriel.
Rien, PatientStrength est un outil entièrement en ligne, sans aucune installation.
Tous les médicaments peuvent être demandés ! Pour certains, il existe même des formulaires spécifiques qui s’affichent automatiquement lorsque le diagnostic correspondant est saisi.
Non, des demandes in-label, off-label et LiMA peuvent être créés.
Les données sur les médicaments sont toujours actuelles conformément à Swissmedic et à l’OFSP (LS) et sont actualisées chaque semaine.